
Qu’est ce qui fait se lever le matin? Quelle est la fonction première de vivre? Tout cela n’est pas défini à l’avance et se dessine au fil du temps et des rencontres.
Combien de fleurs de gens avons-nous autour de nous, pour nous aider à faire notre miel? Qui profite de notre miel? Cela peut paraître bizarre de se poser ces questions mais finalement c’est essentiel pour mieux se connaitre. On peut à tout moment décider comment, et avec qui nous pouvons nous accomplir dans ce que nous sommes vraiment. Nous pouvons arrêter d’écouter ceux qui nous jugent et nous blessent. Nous freinent, nous rabaissent. On peut à tout moment dire stop. Ne plus accepter l’inacceptable.
Il est des instants si inconsistants qu’on ne peut continuer à vivre qu’en renaissant. Il est des instants si odieux qu’on ne peut continuer qu’en innovant.
C’est bien par la création que se confirme ce que nous sommes. Pas par la copie, ni par l’écoute désespérée des autres. Ceux qui insistent pour qu’on les écoute nous parler de nous-même n’ont que très peu compris en quoi consistait réellement vivre. Laisser sa trace au monde. Créer.
Les défis lancés par la création de sa vie sont infinis. Et c’est bien en cela qu’ils nous élancent vers nous-même. Créer c’est gérer l’éco-système de soi. Et ça , personne ne peut te donner le mode d’emploi. Comment peut-on écrire ce mode d’emploi que personne ne peut nous donner? Comment peut-on éprouver plus d’émancipation? gérer les points de frictions? trouver des équilibres? traverser les crises? construire ta connaissance? s’autoriser le plaisir? élaborer ta confiance? choisir tes projets et ta vie? Quand j’écris ou que je porte un projet, je crée et à partir de là toutes les réponses sont radieuses. Car je donne vie à ce que je suis.
Merci pour ce merveilleux texte.En ce moment je suis dans cette energie de vouloir creer mon projet pour y mettre tout le miel que j’ai cumulé depuis des annees…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! belle aventure pour votre projet 🙂
J’aimeJ’aime