Stand Up (Programme contre le harcèlement de rue)

L’Oréal Paris, l’ONG Hollaback! et la Fondation des Femmes se sont unis pour construire un programme contre le harcèlement de rue. Ce programme intitulé Stand Up propose des gestes simples, mais déterminants, qui permettent d’intervenir en toute sécurité lorsqu’on est victime ou témoin de harcèlement de rue.

Nous en sommes témoins au quotidien, mais gêné·es, nous détournons le regard. Nous avons une envie irrépressible de parler, mais restons prudemment silencieux·ses. Nous voulons tous·tes faire quelque chose, mais ne savons pas quoi. Ou pire, nous finissons par penser que « ce n’est pas si grave ».

Le fait de ne pas savoir en quoi consiste le harcèlement de rue et de ne pas savoir quoi faire limite notre capacité à réagir, réduisant progressivement l’estime de soi des personnes qui le subissent.

Vous souhaitez apprendre à réagir lorsque vous êtes témoin ou victime de harcèlement de rue ? Vous pouvez vous former directement sur ce site (10 minutes) ou participer à leurs formations live délivrées en format webinar par les formatrices de la Fondation des Femmes en vous inscrivant ici (1 heure).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s