
Un support pictos dans votre voiture peut vous être bien utile.
Le trajet voiture est un moment de transition entre deux rdv. Souvent sous-considéré, c’est un lieu où il peut se passer plein de choses. Et les projets dans cet espace ont toute raison d’être!
Le support visuel dans une voiture peut en effet s’avérer rassurant et permettre l’apaisement en cas d’arrivée d’angoisse. Il peut également être l’occasion de remotiver la personne ou de recueillir des émotions ou des douleurs qui ne se sont pas exprimées jusqu’alors. Le déplacement favorise parfois une riche communication qu’il convient d’accompagner.
Objectifs
- pour favoriser l’expression lors d’un trajet voiture
- pour pourvoir étayer la communication avec un public non verbal
- prolonger l’apprentissage des pictos en dehors du domicile
Comment aménager un support pictos dans votre voiture?
Il peut être aménagé devant à l’espace passager sur le tableau de bord ou à l’arrière à accrocher par le haut de l’appui tête.
Le matériel de base:
- le planning multi pages utilisé est un planning de 5 pages+ 1 rangement trouvé sur le site hoptoys ( nommé » petit planning time timer »: https://www.hoptoys.fr/timers-planning/petit-planning-time-timer-p-13836.html?search_query=Petit+planning+time+timer&results=566 ) . Les pages sont revêtues de velcro doux. Vous pouvez vous créer un support vous-même avec des pages plastifiées ou en tissus avec du velcros à coudre.
- deux crochets ( ventouse ou colle)
- des pictos ou tout autres visuels dont vous avez besoin

Ce planning est à constituer en fonction de votre utilisation.
Pour ma part, j’ai organisé le support de la manière suivante :






Pour info: les ventouses ne fonctionnaient pas, j’ai mis du velcro sous les ventouses pour la fixation sur mon tableau de bord.
Bonne communication à tous 🙂