Grégory, troubles de la santé mentale, adulte

Grégory vit en service hospitalier depuis sa prime enfance. Il est en hospitalisation à la demande d’un tiers ( HDT) ce qui signifie que ses sorties hors de l’établissement hospitalier sont conditionnées à l’autorisation du médecin psychiatre. J’interviens deux fois par mois au sein du service pour proposer un temps d’accompagnement sur l’extérieur au regard des envies et demandes de Grégory.

13 avril 2022: Profiter d’un repas sur l’extérieur pour Gregory. Le plaisir simple d’une pizza et d’une viennoiserie en bord de mer. 😊

17 février 2022: Aller boire un café et faire des jeux au cybercafé cet après midi , Gregory, troubles de la santé mentale.

Cela peut paraître anodin mais pour une personne souffrant de troubles de la santé mentale, ce sont des actions qui sont rares en raison notamment des troubles qui rendent le comportement  » bizarre  » et atypique voire non adapté. Il l’est certes mais si l’espace public était davantage fréquenté par les gens  » hors norme  », cela ouvrirait le regard de beaucoup de monde.

9 février 2022: Aller se recueillir au cimetière ce matin pour Gregory.

20 dec. 2021: Aller contempler la fresque peinte par Amaury Dubois Art – Artist Painter en l’église de saint madeleine à Chatelaillon Plage.

Une fresque unique en son genre : 600m² de voûte, 2 mois de travail, 1 artiste. L’une des plus grandes jamais réalisée en France dans une église.

8 dec. 2021: Belote! , Gregory, troubles de la santé mentale.

Gregory étant en protocole  » pyjama  » n’est pas autorisé à sortir du service hospitalier donc intervention au sein du service.

11 nov. 2021: Jeu de carte  » dis ta vie  » des éditions placote, Gregory, troubles de la santé mentale.

8 oct. 2021: Apprendre à se connaître en discutant de sujets divers sur la vie avec le jeu de carte  » dis ta vie  » des éditions placote, Gregory, troubles de la santé mentale.

Le jeu  » dis ta vie » initialement conçu pour des adolescents autistes pour développer leurs capacités de discussion, peut tout à fait s’utiliser avec un public ayant des troubles de la santé mentale. Le jeu permet d’aborder des sujets de discussions auxquels on ne penserait pas forcément dans une simple discussion. C’est un très bon support.

22 sept. 2021: Promenade dans la zone de biodiversité créée à la plage chef de baie, Gregory, troubles de la santé mentale.

Gregory est lecteur. Les troubles de la santé mentale engendrent souvent une version biaisée de l’intelligence dans le regard des autres . Lorsqu’il est accompagné, Gregory porte un intérêt aux oiseaux, connaît le temps des marées (6h), comprends le principe des niches de pierres pour les oiseaux.

16 sept. 2021: Une des premières demandes de Grégory pour un accompagnement sur l’extérieur: aller se recueillir sur la tombe de sa mère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s