Autres demandes

Portée par mon expérience de travailleuse sociale sur le territoire de La Rochelle en Charente maritime, je me rends disponible auprès des institutions :

– pour réfléchir, construire et élaborer des projets d’extension (service d’interventions à domicile) engendré par un constat de besoins non satisfaits d’une partie du public bénéficiaire ou en attente.

– Réaliser le recueil de la parole du résident dans le cadre des audits internes des établissements et services

Aujourd’hui le travailleur social indépendant a toute sa place à jouer dans le paysage associatif et institutionnel du département.

Ce travailleur social qui intervient de façon indépendante, possède l’avantage de pouvoir être adaptable en fonction des besoins du public et des variations inhérentes liées aux évolutions de ce même public. Depuis quelques années, le travail social indépendant s’organise sur le territoire national.

Indépendante, mon travail et ma réflexion s’inscrit dans des collaborations constantes avec les professionnels de mon réseau sur La Rochelle, dans l’objectif de faire évoluer les réponses apportées aux publics bénéficiaires.

************************

En tant que professionnelle, je sais également que la pratique sur le terrain et l’échange avec ceux qui sont sur ce même terrain professionnel, reste inestimable dans le cursus d’apprentissage.

Dans cette optique, j’ai , à cœur, de pouvoir transmettre mes valeurs et de partager cette expérience qui est la mienne, aux futur(e)s professionnel(le)s  du secteur social et médico-social.

Ayant été vacataire en tant que formatrice à l’IRTS Poitou Charente sur l’antenne de La Rochelle auprès de futur(e)s professionnel(le)s AMP, je vous propose des interventions à domicile pour:

ecrits
  • Aide aux concours écrit et oral, pour entrer en institut du travail social
  • Soutien méthodologique et relecture des écrits professionnels pour personne en formation Diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (AES) / Diplôme d’état de Moniteur Educateur ( ME )/ Diplôme d’état d’Educateur Spécialisé ( ES)
  • Soutien à la réorientation professionnelle pour toute personne souhaitant découvrir et s’inscrire dans un parcours de professionnalisation du secteur du social.